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Orgue Electronique Nord Nord-C2D

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Orgue Electronique Nord Nord-C2D
LA SOLUTION COMPLETE POUR L'ORGANISTE Avec 2 jeux de tirettes physiques par clavier, des simulations extrêmement réalistes d'orgue à roues phoniques b3, d'orgues à transistors Vox et Farfisa, et un orgue à tuyaux baroque superbement échantillonné, le nouveau Nord C2D est la solution portable en matière d'orgue. Orgue à roues phoniques La modélisation de b3 du nord C2D est le résultat de plus d'une décennie de perfectionnement de nos simulations de roues phoniques, une progression entamée avec le premier nord electro et qui s’est poursuivie avec les orgues combo primés nord c1 et nord c2. nous avons non seulement analysé les signaux de chacune des 91 roues phoniques de plusieurs instruments d'origine, mais aussi apporté des années d'attention au moindre des détails complexes qui font les caractéristiques du vrai son d'un orgue vintage. Notre simulation réagit non seulement aux réglages de la façade mais s'adapte également au jeu en temps réel et reproduit fidèlement les caractéristiques de report d'harmoniques (Foldback) et de détournement d'énergie ; cette dernière produira le léger effet de compression qui rend ces adorables défauts absolument merveilleux. 4 modes de roues phoniques sont disponibles, allant du vieux modèle vintage éprouvé avec beaucoup de fuite jusqu'à un instrument parfaitement propre comme en sortie d'usine. Clic, Percussions et vibrato Le nord C2D bénéficie d'une simulation grandement améliorée des clics mécaniques des touches qui sont un composant crucial et caractéristique du jeu avec des roues phoniques et leur intensité peut être réglée à votre goût. Le vibrato et le chorus avec le scanner tournant et son circuit analogique sont également soigneusement modélisés pour être tout aussi vivants que les roues phoniques et le nord C2D dispose d'un modèle de percussions de conception nouvelle offrant un contrôle accru sur les niveaux de percussion quand on joue de façon quasi legato. Contrôle manuel total Avoir deux jeux de tirettes par clavier et le nouveau panneau de préréglages de tirettes à gauche rend très agréable l'utilisation intensive des tirettes. Le clavier à 61 touches Waterfall du nord C2D offre une réponse ultra rapide et possède une mécanique ferme qui vous procure les solides sensations d'un instrument vintage d'origine... Pour une meilleure ergonomie, la façade et le clavier supérieur ont été légèrement inclinés vers l'organiste et le panneau entre les claviers a une surface douce qui épargne vos mains lors des glissando. Vox et Farfisa Le nord C2D comprend des modèles fidèles des deux orgues à transistors les plus populaires des années 60, vous offrant ce massif son sauvage créé par leur conception à 12 diviseurs de fréquence d'oscillateur. avec le C2D, vous retrouvez le comportement dynamique et la réponse unique des instruments d'origine. Le compact deluxe de Farfisa*, considéré par beaucoup comme le patriarche des orgues à transistors, fait appel à des matrices de routage et à des combinaisons complexes de filtres qui produisent un son personel avec énormément d'aigus et d'énergie. Le design brut du vox* continental vous donne un son plus creusé, mais au caractère toujours très intense. Comme l'orgue à roues phoniques, les deux orgues à transistors ont leur propre personnalité, unique et irremplaçable. combinez-les avec n'importe lesquels des simulations d'ampli du nord C2D, ajoutez- leur de la distorsion, ajustez l'égaliseur et ils vont à coup sûr embraser votre jeu. Simulation d'ampli Le son hypnotisant d'une cabine rotative en accélération qui diffuse le son dans la pièce est une composante essentielle de l'expérience offerte par un orgue à roues phoniques. Le nord C2D dispose de 2 simulations de cabine rotative, une basée sur une unité 145 et une toute nouvelle simulation d'une unité 122 vintage. il existe trois modes, arrêt, lent et rapide, contrôlables depuis les touches de la façade, une pédale optionnelle ou le sélecteur nord half-moon (accessoire). La simulation de saturation de la cabine rotative a également été repensée et ajoute à votre son un rugissement d'une consistance incroyable. naturellement, le nord C2D peut également être branché à une cabine rotative externe à l'aide de la sortie Leslie* 11 broches à haute tension ou de la sortie à haut niveau sur jack 6,35 mm. en plus de la modélisation de cabine rotative, le nord C2D propose aussi de remarquables modèles d'amplis guitare twin et Jc avec une puissante saturation, librement assignable aux orgues b3, Farfisa ou vox. ajoutez l'égaliseur 3 bandes, un delay à réinjection avec fonction de battue manuelle des temps (tap tempo) et plusieurs types de réverbération, et vous disposez vraiment d'une section d'effets tout-en-un au son incroyable dès le déballage. L'orgue à tuyaux Nous avons soigneusement choisi un modèle baroque de l'âge d'or de la facture d'orgue avec un son d'une beauté bouleversante et un grand potentiel d'expression pour la partie orgue à tuyaux du C2D. avec une technique d'échantillonnage de pointe, tout a été fait afin de produire la palette sonore la plus riche et la plus variée pour jouer sur de grandes orgues. L'orgue à tuyaux du nord C2D est basé sur les deux principes de base des orgues à tuyaux, les jeux à bouche et les jeux d'anche. Les jeux à bouche ont un timbre plus doux et les jeux d'anche une qualité tonale plus nasillarde. sur chaque division du clavier, l'organiste peut choisir entre différents jeux de tuyaux pour produire différents timbres. La configuration des jeux du C2D constituent un mélange bien équilibré de qualités tonales capables d'exprimer le côté le plus dramatique de la musique afin de transmettre la subtilité des œuvres pour orgue. Jeux et accouplements Dans un orgue à tuyaux, chaque manuel (clavier) a son propre son ; le grand orgue est la partie de l'orgue qui produit le son majestueux tandis que le récit a un timbre plus doux. Les accouplements sont utilisés pour activer des combinaisons de différents jeux des deux claviers, afin que jouer sur les touches d'un clavier fasse également jouer les sons de l'autre clavier ou du pédalier. Disposition La disposition a le caractère fondamental d'un orgue baroque. Le nombre total de jeux est de 21, 9 pour chaque clavier et trois pour le pédalier (dont un est une combinaison de grand bourdon 16 et de basson 16). en plus des trois accouplements à l'unisson généralement trouvés sur les orgues à deux claviers, le nord C2D dispose de trois accouplements d'octave et d'un accouplement spécial qui ajoute le pédalier à la note jouée la plus à gauche sur le grand orgue. Pédale d'expression et tremblant L'un des ingrédients essentiels pour la création d'un son vivant est la pédale d'expression. dans le nord C2D, elle fonctionne exactement comme dans les modèles réels, donnant à l'organiste un contrôle précis du volume et de la dynamique du récit. autre aide indispensable pour rendre le son d'orgue à tuyaux encore un peu plus animé, le tremblant. c'est une fonction qui crée simplement de petites variations très rapides de volume, provoquant un « tremblement » du son. La C2D offre deux vitesses, chacune avec trois intensités variables. L’organiste n’a pas été oublié Le C2D procure non seulement des tuyaux, jeux et accouplements extrêmement bien équilibrés, mais nous avons gardé la configuration proche de la réalité pour que l'organiste classique s'y retrouve facilement. Les commandes sont exactement là où vous les attendez. Jeu et connectivité Avec autant de types d'orgue à votre disposition, il est essentiel de pouvoir les adresser à l'amplificateur et au système de sonorisation appropriés. Le nord c2d est équipé d'une paire de sorties stéréo (g et d sur jacks 6,35 mm) et d'un jeu de sorties à haut niveau (un jack 6,35 mm et un connecteur Leslie* à 11 broches). cela vous donne par exemple la possibilité d'envoyer le son des roues phoniques à une cabine rotative et celui de l'orgue à tuyaux à une sonorisation. Une pédale d'expression est un outil d'interprétation crucial avec n'importe quel orgue et le nord c2d est bien entendu capable de tirer parti de toute pédale d'expression de bonne qualité. Un orgue à double clavier ne serait pas complet sans la possibilité de jouer les notes de basses sur un pédalier. Le nord c2d possède deux tirettes de registre de basses supplémentaires avec un timbre à choisir entre les roues phoniques vintage, les jeux de basses d'orgue à tuyaux ou une basse synthé, modélisés d'après un célèbre boîtier vintage. La section de basses peut être jouée depuis n'importe quel pédalier de basses midi connecté à l'entrée dédiée, ou en divisant le clavier inférieur. Les connecteurs midi vous permettent d'utiliser le nord c2d pour contrôler d'autres équipements midi ou l'employer avec un ordinateur ou un séquenceur, les deux claviers et le pédalier optionnel pouvant tous être réglés pour transmettre sur des canaux midi différents.
Modélisations:
- 1 modélisation d’orgue à roue phonique
- 2 modélisations d’orgues électriques analogiques
- 1 orgue baroque échantillonné Contrôles :
- 2 jeux de 9 drawbars physiques pour chaque partie ”Upper” et ”Lower”
- 2 drawbars pour le contrôle de la basse
- Section d’effets (saturation type lampe, simulations d’amplis incluant ”Rotary Speaker”, Eq., Delay, etc.) Connexions :
- 2 sorties audio, sortie casque, sortie ”High Level” et connecteur 9 points pour Leslie®
- Entrées : pédale sustain, contrôle du haut-parleur rotatif, ”swell”et “Monitor” en Jack 3,5 mm stéréo
- Entrée et sortie MIDI + 1 entrée MIDI pour le contrôle de la partie ”Bas” avec un pédalier
- Poids et dimensions : 15,5 kg, 966 x 163 x 445 mm Liens et téléchargements : • Mode d'emploi en français • Liste des accessoires compatibles Vous avez des questions ? Rendez vous sur les pages du Forum Nord.

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